join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Ça se prépare à Acta Fabula ! La commune se joue à Romainville

Le Studio D'Acta s'associe à la ville de Romainville pour célébrer les 150 ans de la commune à l'occasion notamment de la fête de nationale.

L'été est riche en projets participatifs à vivre ensemble sur le territoire de Romainville ! Inscriptions au StudiO d'Acta ou par mail.

Place Léonet, StudiO d'Acta, Espace Jacques Brel

Mercredi 7 juillet 14h-21h Choix des costumes et ateliers de découverte : danse, théâtre et cirque.

Week-end 10-11 Juillet 10h-12h et 14h-17h StudiO dActa, Stage ados et adultes. Lecture, théâtre.

Lundi 12 Juillet 10h-12h et 14h-17h Stage préparation du défilé spectacle : danse, théâtre, lecture, acrobatie et choix des costumes.

Mardi 13 juillet 10h-12h et 14h-17h Suite du stage, répétition générale en costume de notre fête théâtralisée et représentation à partir de 21h avant le feu d'artifice au stade Baldi.

Pour en savoir plus sur la commune, petite vidéo d'Arte. https://www.arte.tv/.../l-histoire-la-commune-de-paris/



Une petite révision d'un chant resté symbole de la Commune il y a 150 ans... et toujours d'actualités ?

Le Temps des cerises

Quand nous chanterons le temps des cerises Et gai rossignol et merle moqueur Seront tous en fête Les belles auront la folie en tête Et les amoureux du soleil au cœur Quand nous chanterons le temps des cerises Sifflera bien mieux le merle moqueur

Mais il est bien court le temps des cerises Où l’on s’en va deux cueillir en rêvant Des pendants d’oreilles… Cerises d’amour aux robes pareilles Tombant sous la feuille en gouttes de sang… Mais il est bien court le temps des cerises Pendants de corail qu’on cueille en rêvant !

Quand vous en serez au temps des cerises Si vous avez peur des chagrins d’amour Évitez les belles ! Moi qui ne crains pas les peines cruelles Je ne vivrai pas sans souffrir un jour… Quand vous en serez au temps des cerises Vous aurez aussi des chagrins d’amour !

J’aimerai toujours le temps des cerises C’est de ce temps-là que je garde au cœur Une plaie ouverte ! Et Dame Fortune, en m’étant offerte Ne pourra jamais fermer ma douleur… J’aimerai toujours le temps des cerises Et le souvenir que je garde au cœur !

Crédit photo Acta Fabula / Joffrey Maubert / Stefania Iemmi / Eyes Events