join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Ballade théâtralisée au Musée des Avelines de St Cloud

23/03/2016

Retour sur l'intervention de Florence au Musée des Avelines ...
En clôture de l'exposition d' Emile Verhaeren, le 6 mars dernier, nous avons proposé une ballade théâtralisée en lien avec la vie de l'auteur...


Un petit mot du commissaire de l'exposition :

"Pour le dernier jour de l'exposition "Emile Verhaeren, Poète et Passeur d'art"' au musée des Avelines de Saint-Cloud, la comédienne Florence Kadri a ponctué d'intermèdes poétiques ou théâtraux la visite guidée du parcours de l'exposition.
Elle a fait preuve d'une grande capacité d'adaptation à une situation qui n'était pas facile, il y avait énormément de visiteurs, les salles étaient parfois exiguës et surtout, il lui fallait glisser ses prestations par intervalles, au milieu d'un discours d'histoire de l'art, commentant le parcours et les oeuvres de l'exposition.
Elle a su incarner avec justesse et sensibilité les personnages de la vie de Verhaeren; sa femme Marthe, son amie Maria, ou encore la figure allégorique de la Belgique en guerre et Hélène de Sparte.
Elle a également évoqué avec beaucoup d'intensité les angoisses de la création chez le poète dans sa période noire.
C'est une comédienne fine, sensible, qui parvient à toucher l'auditoire en quelques mots et en quelques instants.
Elle s'est investie avec un engagement intensif et passionné dans le travail de préparation de ces Ballades poétiques, ce dont je lui suis reconnaissante.
"

 

Nous remercions le Musée des Avelines de St Cloud pour leur confiance, ainsi que le public venu nombreux en ce dimanche.
A très vite pour de nouvelles aventures !

 

 

 

 

 

Please reload

Crédit photo Acta Fabula / Joffrey Maubert / Stefania Iemmi / Eyes Events