join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Retour d'Adèle et Léopoldine au Vésinet pour les Journées du Patrimoine

14/09/2016

 

 

 

En 2015, à l'occasion des 160 ans de la création de la ville, Adèle et Léopoldine avaient conté l'histoire de la naissance de la ville à la fin du XIX ème siècle, relevant ainsi un véritable de défi (A elles deux, elles avaient réussi à incarner tous les personnages de cette histoire).

 

Cette année, c'est aux célébrités qui ont vécues au Vésinet et notamment aux artistes (et parmi ces artistes, un nombre tout à fait notable de femmes remarquables !)  que nos deux compères vous devoir donner vie.

Nouveau défi ! Comment raconter la somme impressionnante des multiples personnalités qui ont adopté le Vésinet :musiciens,  compositeurs, artistes peintres ou sculpteurs,  gens de théâtre, de cinéma, diva d'opéra, comédienne, hommes de lettres ou de politiques... la liste est impressionnante à telle point qu'un tirage au sort parmi eux s'impose. Il ne sera pas possible de les évoquer tous !!!!  Qui étaient ils ? Comment vivaient ils au Vésinet ? Pourquoi donc étaient ils tous là ? Et que respire t on encore de cette incroyable vie qui se développa sous l'impulsion de M. Alphonse Pallu, premier maire et fondateur de cette ville....   

 

Nouveauté de cette nouvelle aventure, la présence d'Octave, acolyte des deux compères, musiciens accordéonistes de son état...

Rendez vous le 18 Septembre dans le parc de la villa du Wood Cottage pour les découvrir ou les re-découvrir, à partir de 14h !

Please reload

Crédit photo Acta Fabula / Joffrey Maubert / Stefania Iemmi / Eyes Events