join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Acta Fabula illustre la nouvelle exposition du Musée d'Orsay "Spectaculaire Empire"

05/12/2016

Nous avons eu le plaisir et l'honneur d'être choisi pour illustrer théâtralement le Musée d'Orsay et l'exposition temporaire actuellement "Spectaculaire Empire" à l'occasion d'une soirée privée. 

L'entreprise choisit d'inviter au Musée d'Orsay de façon assez emblématique puisque le musée fête aussi ses 30 ans et que l'entreprise a réalisé des travaux de réhabilitation au sein du musée. 

Peu d'animations mais l'ouverture de l'exposition temporaire aux invités et les personnages d'Acta Fabula pour faire revivre par touche l'esprit du Second Empire au temps fastueux des crinolines, temps où le Baron Haussmann transformait Paris !

Acta Fabula connait très bien l'époque du Second Empire et est habituée des visites théâtralisées au sein des musées, des sites patrimoniaux, des expositions. Ainsi la compagnie a t elle travaillé prêt de 10 ans au sein du Musée du Second Empire au Palais de Compiègne.

 

C'est avec facilité que les artistes de la compagnie et tout particulièrement la directrice artistique Florence Kadri ont retrouvé dans l'exposition temporaire de nombreuses œuvres emblématiques de la période. Oeuvres déjà croisées à l'occasion de médiations et mises en scène au sein du Palais de Compiègne, du château de Fontainebleau, ou encore du  Musée du Louvre...

Autre référence d'Acta Fabula et le second empire : participation au tournage M6 Histoire au quotidien Mac Lesggy, thème 19ème siècle. Scène de Bal d'époque et scène costumes d'époque, palais de Compiègne. 

 

Grâce à son stock de costumes, les crinolines pour les dames et habits pour les messieurs étaient de sortis. 

 

En outre Acta Fabula sera présente indirectement aux fastes et réjouissances du Musée d'Orsay. Catégorie Grand public. Samedi 3 décembre ; grand bal en costumes tout public. Plusieurs personnes sont venus loués leur crinoline et leur habit masculin auprès de la compagnie pour aller au bal !!!! c'est à la mode les bals costumés de nos jours... au sein des musées et châteaux. Versailles, Vaux le Vicomte, Musée d'Orsay...

 

Un petit mot d'une invitée échangé avec la comédienne Florence Kadri  au cours de la soirée de l'entreprise CIcad.

" Madame, puis je vous demander quel est votre métier ? Etes vous comédienne, conférencière ou historienne ?"

" Et si j'étais tout cela à la fois ? " répond le personnage

La dame répond avec enthousiasme " oh mais c est parfait, j'adore ce que vous faites, vraiment ...

 

Un échange très flatteur pour notre compagnie qui cherche à divertir tout en apprenant et faisant découvrir et tout en restant surprenant et fantaisiste. Mission réussie. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Crédit photo Acta Fabula / Joffrey Maubert / Stefania Iemmi / Eyes Events