join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Acta Fabula met en scène la Nuit des Musées du château de Dourdan

23/05/2017

A l’occasion de la 13ème édition de la Nuit Européenne des Musées, le château-musée de Dourdan a ouvert ses portes le samedi 20 mai 2017 ! La compagnie Acta Fabula a mis en scène la soirée et vous a convié à une « Réception au château, aux temps des crinolines »

Après le Musée d’Orsay, l’inauguration de l’hôtel  Villa Haussmann, le pique-nique des peintres 1900 au Moulin de Cernay, la compagnie Acta Fabula renoue encore avec le thème du 19ème siècle qu’elle affectionne tant.

 

De nombreuses activités ont plongé les visiteurs dans la Belle Epoque : un concert des musiciens du conservatoire, un moment convivial de bal participatif (notre spécialité !) ainsi que des visites guidées du donjon par nos comédiens costumés. Et comme Acta a beaucoup de ressources, nous avons mis des costumes à disposition pour le personnel du musée de manière à créer une vraie ambiance de réception au château !

Tout au long de la soirée, les visiteurs ont pu participer à des visites théâtralisées écrites sur mesure et interprétées par nos artistes, et rencontrer des personnages marquants de l’histoire de Dourdan : Joseph Guyot, son jardinier, sa concierge, sa sœur et sa cousine, à qui il dédia ses plus belles poésies. Pionnier de la médiation culturelle et soucieux de la valorisation et la restauration du patrimoine de Dourdan, Joseph Guyot a fait parcourir les salles de « sa maison » (devenue musée) au rythme des anecdotes de la vie au château au XIX siècle ! Acta Fabula s’est donc donné comme point d’orgue de l’événement de lui rendre un très bel hommage.

 

Un beau moment partagé avec nos artistes et l’équipe du musée du château de Dourdan ! Merci à tous pour votre investissement qui nous a fait passer une très belle nuit au musée !

 

On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures avec Acta Fabula, au cœur de la culture et de la valorisation du patrimoine avec prochainement l’arrivée de « c’est mon patrimoine ! ».

Suivez nous pour découvrir ce projet de  médiation culturelle dans les musées !

 

Découvrez nos prestations en lien avec le patrimoine ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Crédit photo Acta Fabula / Joffrey Maubert / Stefania Iemmi / Eyes Events