join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Retour en images sur une semaine riche de sens et d'émotion

C'est mon patrimoine sur le thème de l'histoire du sport dans l'Oise. Nous avons parcouru cette découverte de l'histoire et du patrimoine avec un groupe famille de la Plateforme de réussite éducative de Compiègne. Au programme

Lundi, Le Chateau de Compiègne , quelques sites historiques de la ville comme le club d'Aviron datant de 1882, l'ancien manège de l'Etat Major devenu Club d'escrime G. Tainturier. Au programme visite théâtralisée historique, Jeu de piste patrimoine, initiation découverte de l'Escrime un sport historique et olympique. Avec Emilie guide du chateau, l'équipe d'Acta Fabula : les artistes Béatriz Gallizo et marie Helene Grimini et Florence Kadri...

L'équipe de médiation du Chateau

Et bien entendu le super accueil des membres du club d'escrime G. Tainturier. Président vice président enseignant animateur et Maître d'Arme (madame la Maître d'armes)

Quelle journée . quel programme !


Mardi, une journée insolite aux archives de Compiègne en compagnie de la superbe équipe des archivistes et de la photographe Lucy Winkelman pour un atelier Photo / montage collage entre photo et images d'archives revisitées

Mercredi, une journée à Crépy en Valois. Visite dansée théâtralisée du musée de l'archeriE. Après midi initiation au tir à l'arc dans un authentique jeu d'arc. Rencontre avec une compagnie d'Arc ancestral. Un voyage dans le temps ...

Visite conçue par Florence Kadri et Caroline Ducrest. Chorégraphie et danse interprétation merveilleuse Caroline Ducrest. Textes : Beatriz Gallizo. Guide : Leo le guide médiateur du musée; Un grand merci à toute l'équipe du musée.

Merci aussi aux bénévoles passionnés et compétents de la compagnie d'arc.

Jeudi ,une journée sous le signe du Cheval à Chantilly. Visite exclusive par Marie Mouterde (conservatrice) du musée vivant du cheval. Puis en compagnie de Jean Lionel Parot vidéaste et l'équipe des artistes de la compagnie nous avons réalisé des pastilles vidéo en lien avec l'histoire des lieux . Musée du cheval . grandes écuries.

L'après midi nous a permis d'admirer les spectacles sous le dôme des grandes écuries contant l'histoire tricentenaire de ces écuries. Et nous avons terminé cette journée en beauté et toujours très exclusive avec le privilège d'une rencontre avec Sophie Bienaimé directrice des grandes écuries .


Nous nous retrouverons le vendredi 29 Juillet pour un temps "carnet de voyage" pour rassembler nos souvenirs et pour un temps convivial de bilan et de restitution.


La semaine prochain nous repartons pour de nouvelles aventures avec un groupe d'adolescents du ^pôle Jeunesse de Compiègne.