top of page

كتاب ألف ليلة وليلة
Les Mille et une nuits

Les contes des milles et une nuits ? Ils font partie de nos imaginaires.  Qui ne connait pas les noms de la princesse Schehérazade, du grand vizir, de Alibaba et les 40 voleurs,  Aladin et le génie de la lampe merveilleuse,  Sindbad le marin, le cheval enchanté et tant d’autres… 

 

 

Les mille et une nuits 

Le sultan Shahriar, en représailles à la suite de l'infidélité de son épouse, la condamne à mort et, afin d'être certain de ne plus être trompé, il décide de faire exécuter chaque matin la femme qu'il aura épousée la veille. Shéhérazade, la fille du grand vizir, se propose d'épouser le sultan. Aidée de sa sœur, elle raconte chaque nuit au sultan une histoire dont la suite est reportée au lendemain. Le sultan ne peut se résoudre alors à tuer la jeune femme ; il reporte l'exécution de jour en jour afin de connaître la suite du récit commencé la veille. Peu à peu, Shéhérazade gagne la confiance de son mari et qui , au bout de mille et une nuits, renonce à la faire exécuter.

 

 

 

Au programme 

  • Des personnages costumés dans de merveilleux costumes. Ils jouent pour vos invités en proximité, en déambulations ou sur scène ( comédiens, danseurs, musiciens, conteurs, échassiers, acrobates ou jongleurs).

  • Des personnages magiques et lumineux au sol ou en échasses mettent en scène des accueils magiques.

  • Des comédiens et conteurs font revivre  mille contes merveilleux 

  • Des danseuses et danseurs orientaux spécialisés travaillent avec la compagnie Acta Fabula pour vous faire voyager par la danse, la musique et les numéros visuels étonnants.  

  • Des numéros visuels dont la danse des sabres, la contorsion, les numéros d’acrobatie, le jonglage de lumière, montreurs des serpents, manipulateurs de feu

  • Des musiciens chanteurs orientaux 

  • Des maquilleuses ou tatoueuses henné

  • Des costumes pour tous vos invités 

  • Des défilés de somptueux costumes création unique de la compagnie Acta Fabula 

  • Et d’autres surprises pour des soirées extraordinaires

 

Il était une fois... Mille et une Merveilles vous attendent ... 

serveur
danse orientale
désert

Demander un devis

ou

le catalogue

mille et une nuits

QUESTIONS FREQUENTES

Quelle est la durée d’une prestation ?

La durée dépend du type d’intervention. Acta Fabula propose des créations adaptées à vos besoins, certaines déambulations ou spectacles peuvent durer de quelques dizaines de minutes à plusieurs heures selon votre programmation.

Pour quel type d'événements pouvons-nous faire appel à vous ?

Acta Fabula intervient pour tout type d'événements: des fêtes de ville, des événements privés, des mariages, des anniversaires, des célébrations institutionnelles, des manifestations culturelles, des fêtes thématiques et patrimoniales, avec des spectacles, déambulations, médiations artistiques et plus encore.

Les artistes peuvent-ils se produire en extérieur ?

Oui. De nombreux spectacles et animations sont conçus pour fonctionner en extérieur comme en intérieur. Il est souvent conseiller de prévoir une option alternative en cas d'intempéries.

Proposez-vous des costumes spécifiques ou à thème ?

Oui. Les costumes sont un des points forts d'Acta Fabula ! La compagnie possède un catalogue riche de thèmes et costumes (Belle Époque, années folles, nature, steampunk, etc.) et peut fournir costumes à thème ou créations sur-mesure et possède un atelier de couture pour de nouvelles créations.

Y a t'il un nombre minimum d'artistes par événement ?

Oui et non. 

En déambulation et événements personnalisés, vous pouvez choisir à partir d'un artiste. S'il s'agit d'un échassier, un régisseur est également nécessaire. S'il s'agit d'un spectacle déjà existant, le nombre de comédiens est défini et dépend du spectacle. 

Peut-on combiner les échassiers avec d’autres animations ?

Oui. Les échassiers peuvent être intégrés à des déambulations ou combinés avec d’autres spectacles ou animations pour enrichir un événement. Les échassiers sont parfaits pour compléter une programmation avec un peu de hauteur et de fantaisie.

Crédit photo Acta Fabula / Joffrey Maubert / Eyes Events / Stefania Iemmi

bottom of page